Comment apprendre un tas de choses avec un tas de gens ?

3600 2850 Le monde selon Alphonse

La culture sans la confiture
Il paraît que l’apprentissage cultive la jeunesse. Il parait aussi que l’on trouve tout ce que l’on veut sur Internet. Mais avouons-le, se cultiver seul devant son écran, ça peut vite devenir embêtant.

Avec l’Université Virtuelle du Temps Disponible promis, seul le nom est compliqué , vous n’êtes plus seul(e). Vous assistez à des conférences en ligne en même temps que d’autres étudiants en herbe. Vous pouvez échanger, plaisanter et bavarder ensemble avant et après les conférences.  Un peu comme à la fac, les gens viennent des 4 coins de la France et du globe. Belgique, Canada, Chili ou même Sénégal, vous risquez fort de faire des rencontres cosmopolites. Cerise sur le gâteau, chaque jour une nouvelle conférence est proposée. Dingue, non ?

Les 5 étapes pour vous inscrire à l’UVTD :

1. Rendez-vous juste ici pour adhérer à l’association. L’adhésion coûte 44 euros pour une année (ces frais permettent de payer les intervenants, les responsables de l’association sont bénévoles). Mais on les a contactés et pour vous, l’inscription coûtera seulement 30 euros. Cela vous intéresse ?
2. Rentrer le code promotionnel “ALPHONSE” et cliquer sur Entrée.

code-promo-uvtd


3. “Créer un compte” : c
ommuniquer vos coordonnées comme votre nom et votre prénom, ainsi que votre adresse mail et un mot de passe afin de pouvoir vous connecter pour assister aux conférences.
4. Une fois inscrit(e), le programme de la semaine suivante tombe dans votre boîte mails chaque vendredi.
5. Le jour J, si vous pouvez trouver un endroit avec une bonne connexion Internet, vous pourrez profiter au mieux de la conférence et des échanges avec les autres participants.

N.B : Si vous hésitez encore, rendez-vous ici pour visionner en rediffusion deux conférences gratuites (l’une sur l’art contemporain et l’autre sur l’égyptologie).

Laisser une réponse