Le musée qui ne fermait jamais ses portes

1200 950 Le monde selon Alphonse

Aujourd’hui, vous avez envie de découvrir une nouvelle expo. Vous épluchez donc le web pour connaître la programmation du moment. Résultat : vous avez déjà vu les 4 expos aux alentours qui n’ont pas changé depuis 6 mois.

Haro sur l’expo !
Quand les spectacles font des tournées aux 4 coins de la France, tout le monde peut en profiter. Malheureusement, les expos ont moins la bougeotte. Pour les découvrir, il faut souvent prévoir un marathon culturel parisien en condensant le programme de visites sur quelques jours. Aussi passionnant que fatigant (pour vos jambes comme pour votre porte-monnaie).

Le premier musée accessible partout, tout le temps.
Le musée virtuel UMA (pour Universal Museum of Art) propose de découvrir plus d’une dizaine d’expositions en partenariat avec les plus grands musées du monde. Il suffit de déambuler (gratuitement) depuis votre canapé en cliquant sur les oeuvres pour découvrir leur histoire. Bon c’est vrai que ça n’a pas le charme des oeuvres réelles, mais on trouve qu’UMA est une belle idée pour permettre à chacun d’accéder à la culture. Qu’en dites-vous ?

PS : notre expo coup de cœur en ce moment, Les Chats dans l’histoire.
Détails pratiques
– Le site de UMA : www.the-uma.org
– Entièrement gratuit
Pour accéder à la version française, cliquez sur le bouton “EN” en haut à droite.

Laisser une réponse