Le traducteur le plus rapide du monde (pour de vrai)

1200 950 Le monde selon Alphonse

Votre mission si vous l’acceptez : trouver le modèle X023 du dernier gadget à la mode pour l’anniversaire du petit neveu. Qu’à cela ne tienne, vous filez illico presto sur Internet pour dénicher l’engin. Victoire, il arrive 3 jours plus tard. Le pot-aux-roses ? Sa notice d’utilisation tout bonnement incompréhensible.

Mondialisation quand tu nous tiens.

Privilégier les produits fabriqués en France, on essaie bien sûr de le faire le plus possible. Mais soyons honnêtes : si ça marche pour les tomates, c’est plus compliqué pour les objets technologiques. Conséquence : il faut parfois une maîtrise d’anglais ou de chinois pour décrypter les emballages et notices.

Devenir polyglotte comme par magie.

Attrapez le manuel d’utilisation qui vous donne du fil à retordre et dégainez l’arme ultime : votre smartphone. L’application Google Traduction dépoussière les dictionnaires bilingues et passe d’une langue à une autre en prenant simplement une photo du texte d’origine. Clic, clac. Et pssst : ça pourra aussi vous servir lors de vos prochaines vacances pour décrypter les menus puisque l’application marche même sans connexion Internet…

PS : Aussi fortuné soit-il, on vous promet que le géant Google ne nous a pas graissé la patte pour cet article. Si on vous en parle, c’est tout simplement parce que cette découverte nous a changé la vie (maintenant on a presque l’impression de comprendre le chinois, c’est dire).

La marche à suivre pour devenir polyglotte.

1. Vous téléchargez l’application Google Traduction sur votre smartphone ou tablette, pour Apple ou Android.

2. Sélectionnez la langue d’origine que vous voulez traduire.

2. Sélectionnez la langue cible dans laquelle vous voulez obtenir la traduction.

3. Prenez le texte que vous voulez traduire en photo en veillant à bien aligner le texte avec le petit encadré sur l’écran.

4. Si l’appareil photo a bien reconnu le texte, un encadré blanc est tracé. Il suffit ensuite de cliquer sur le texte pré-selectionné avec votre doigt et vous obtenez la traduction en haut de l’écran.

L’origine du monde selon Alphonse.

Des voyages aux quatre coins du monde.
Un constat frappant.
Un engagement.