
SI ON PRENAIT LE TEMPS DE DÉCONNECTER ?
Ce matin, j’ai oublié mon téléphone portable. “Il n’y a pas mort d’homme”, me direz-vous. Je sais, mais j’ai paniqué. Comme ces 41 % de français qui confessent consulter leur portable la nuit, j’ai découvert que j’étais nomophobe.
C’est grave docteur ?
La nomophobie, c’est tout simplement la peur de rater quelque chose. Un SMS important, un mail urgent, une grande nouvelle sur Facebook… En fait, rien de vital. Et si vous pensez que cela ne touche que les p’tits jeunes, détrompez-vous : les plus connectés sont les 25-49 ans avec 2h12 passées sur les Internets chaque jour. Alors, tous concernés ?
Déconnecter : oui mais comment ?

La solution rapide : le filtre noir & blanc
La couleur, c’est plus sexy que le noir & blanc. Ce n’est pas moi qui le dis, mais Tristan Harris, un ancien de chez Google qui dénonce aujourd’hui notre addiction à ces petits objets bourrés d’applications acidulées. Faites le test par vous-même, le résultat est surprenant : cliquez ici pour savoir comment passer votre téléphone en mode noir & blanc.
→ Le bonus : la batterie de votre téléphone tiendra plus longtemps.

La solution radicale : le mini coffre-fort
→ L’astuce : demandez à tous vos convives de se prêter au jeu avant le déjeuner dominical, le résultat est très amusant !

La solution Carpe Diem : Woodstock en 2018
→ Le chiffre à retenir : chaque année, 70 000 personnes participent à Burning Man au Nevada (la plus grosse édition du festival dans le monde).
Le saviez-vous : A Honolulu, les passants qui traversent les yeux rivés sur leur téléphone doivent payer une amende de 35 dollars. Bientôt en France ?
Nos lecteurs parlent de nous

« Un style et des idées qui donnent vraiment envie. J'en ai profité pour faire suivre à mes petites filles ! »

« Je lis toujours les articles en entier, ce qui n'est jamais mon cas d'habitude ! Ça ne me dérangerait pas d'en recevoir plus souvent. »

Laisser une réponse