Petit guide de survie dans les transports en commun

1200 1028 Le monde selon Alphonse

Pourquoi on vous parle de ça ?
L’hiver est là : la bicyclette est au placard, l’heure est venue d’affronter la (dure) réalité des transports en commun -et tous ces inconnus qui vont avec. Les costards aux cheveux gominés, les gamins qui braillent, les sans-gêne… Mais soyez tranquille, on a l’Astuce (oui, avec un grand A) pour vous sauver la vie la prochaine fois que vous sauterez dans une rame : l’application City Mapper !

Les avantages de l’application :
En plus de calculer l’itinéraire le plus court et le plus adapté à vos besoins (jusque là pas de grande découverte, Google Map le fait aussi très bien !), City Mapper vous indique quel wagon de métro choisir pour être le mieux placé à l’arrivée ! Vous éviterez ainsi de remonter les 80m de quai à contre-sens en période de pointe (vous savez, ce moment où les gens sans pitié pourraient piétiner leur propre sœur). Cerise sur le gâteau, l’application vous indique même la sortie à utiliser pour optimiser votre trajet ensuite !

Le petit + pour les marmottes :
Si vous piquez du nez à peine monté dans le métro, votre téléphone vous enverra une alerte au moment de descendre (plus besoin d’inventer des excuses sans queue ni tête pour expliquer votre retard…)

Le petit + pour les sportifs : 
Grâce à l’application, vous savez exactement combien de calories vous avez brûlé lors de votre trajet. Métro donc, mais aussi bus, tram, ou marche pour les plus courageux. Alors, vous reprendrez bien un petit chocolat ?

Découvrez et téléchargez gratuitement l’application CityMapper en cliquant ici
Disponible en France et à l’étranger (pratique pour les vacances !)
Et si votre ville n’est pas encore présente, vous pouvez voter en cliquant ici

Alors, vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à me laisser votre email avant de partir pour que je puisse vous envoyer en avant-première mes prochaines missives 🙂

à lire et à re-lire...

Découvrez nos derniers articles