Comment évacuer simplement l’angoisse du confinement

1200 627 Le monde selon Alphonse

Pas si simple de prendre la vie du bon côté. Entre les petits aléas du quotidien et les grands bouleversements (comme le confinement), souffler un bon coup ne suffit pas toujours. Alors comment évacuer la pression depuis son salon ?

Inspirez, expirez, on a trouvé la solution pour vous : la méditation. Et pour vous initier, “Petit BamBou” a tout d’un professeur particulier. Grâce à cette application, vous découvrez le B-A-BA de la méditation au fil des séances, guidé(e) par une voix apaisante. Pas besoin de tapis ni d’avoir pratiqué le yoga en Inde pour être aussi relax que Max.

Voici les 4 mantras :

  1. Installer l’application Petit BamBou : il suffit de cliquer ici si vous êtes sur un téléphone Android et ici si vous êtes sur un iPhone.
  2. S’inscrire.
  3. Suivre le programme “Découverte” tranquillement si c’est votre toute première fois. Ses épisodes d’une douzaine de minutes sont faits pour que vous avanciez pas à pas.
  4. Si vous êtes très stressé(e) d’un coup, vous pouvez aussi choisir en haut à droite le programme “3 Minutes”. Votre petite montée d’angoisse est alors gérée en moins de temps qu’il n’en faut pour cuire un oeuf à la coque.

La version gratuite permet de faire ses premiers pas  — ou ses premiers souffles. Et pour ceux qui aimeraient aller plus loin, on a dégoté des abonnements offerts.

Pour tenter de gagner l’un de ces abonnements, il suffit de nous raconter à quel lieu vous pensez pour vous sentir mieux quand vous avez une montée d’angoisse ou un petit coup de mou. On publiera les meilleures réponses sur notre page Facebook et on tirera au sort les gagnants parmi les participants.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour répondre, n’hésitez pas à suivre l’un de ces deux tutoriels :

Laisser une réponse