QUI SE CACHE DERRIÈRE LE MONDE SELON ALPHONSE ?

LE MONDE SELON ALPHONSE, C’EST UN MÉDIA DE SOCIÉTÉ DÉCOMPLEXÉ.
ICI, ON NE VOUS PARLE PAS MÉNOPAUSE OU ARTHROSE. ICI, ON CASSE LES CLICHÉS.
NON, TOUS LES JEUNES NE SONT PAS DES FAINÉANTS ET TOUS LES VIEUX NE SONT PAS DES GRINCHEUX.

  • Tout part de la rencontre entre Thibault et Barthélemy.
    Leur diplôme d’ingénieur en poche, tous deux parcourent le monde (c’est bien connu, les voyages forment la jeunesse…). Philippines, Congo, Mexique : ils sont frappés par l’importance du rôle des grands-parents, figures de sagesse et de transmission de savoirs.
    A leur retour en France, ils réalisent que, finalement, leur truc à eux ce n’est pas le Bâtiment et les Travaux Publics mais plutôt l’innovation sociale.

    Alors c’est décidé, ils vont changer de voie : en janvier 2016, les deux compères troquent leurs bottes de chantier et créent une plateforme collaborative pour rassembler toutes les générations autour de passions communes. Son petit nom ? Les Talents d’Alphonse.
    Dès lors, ils rencontrent des centaines de super seniors, curieux d’en savoir plus sur la façon dont les nouvelles générations vivent, travaillent, bougent… Frustrés de parler uniquement aux seniors parisiens et lillois qu’ils rencontrent, Thibault et Barthélemy décident de lancer un nouveau média qui incarne et transmette les valeurs des Talents d’Alphonse : Le monde selon Alphonse.

    Depuis, ils ont été rejoints par 6 autres petits jeunots qui s’activent chaque semaine pour vous écrire des articles drôles tout en étant informatifs.

  • Bien se connaître pour mieux se comprendre entre générations.

  • Chaque semaine, vous recevez dans votre boite mail un article pour piquer votre curiosité, vous interpeller, vous surprendre. Bref, pour que vous puissiez vous la raconter auprès de vos amis ou de vos petits-enfants 😉

    Ah oui, c’est gratuit ! Et promis, on garde votre adresse mail rien que pour nous, vous ne recevrez pas de pub.

  • Découverte et partage : on vous donne des idées et des bons plans pour prendre du bon temps.
    Décomplexion et bonne humeur : oui le monde change, non c’était pas mieux avant, c’était juste différent 🙂