Nos 3 remèdes pour se détendre

1200 950 Le monde selon Alphonse


ALLEZ, ON SE DÉTEND.

Maudit stress qui nous guette. Etudiant, on se dit que ça passera une fois diplômé. Salarié, on se dit que ça passera une fois retraité. La vie serait donc un long fleuve tranquille après 60 ans… Vraiment ? Une petite hausse de la CSG par ici, un petit pépin de santé par là, et un agenda de ministre à tenir : finalement, 42 % des 65 ans et plus se déclarent eux aussi stressés.

Rassurez-vous, j’ai donné de ma personne pour vous proposer 3 remèdes apaisants qui vont vous changer la vie.

Le yoga, LA solution miracle ? C’est vrai qu’il a le vent en poupe mais faire le lotus pour lutter contre le stress ne date pas d’aujourd’hui.

1. La flottaison en isolation sensorielle

Telle une belle naïade, l’idée est de se laisser porter dans un bassin rempli d’eau à 37°C et chargée en sel. Cela crée un sentiment d’apesanteur, renforcé par la très faible luminosité. Cerveau au repos. Lâcher-prise garanti.

C’est nouveau ? En France, oui ! Mais pour la petite histoire, la méthode de la flottaison a été inventée dans les années 50 par un neuropsychiatre américain.
Et ça se passe où ? On a testé la flottaison à Paris chez nos amis meïso et ce fut vraiment très relaxant. Il existe également des centres à Lille, Bordeaux, ou encore Toulouse.

2. Le frétillement de vos méridiens sensoriels

Il y a des bruits qui marquent, surtout pendant l’enfance – un crayon qui gratte le papier, l’ouverture d’un emballage de gâteau, les chuchotis de ses parents dans le salon… L’idée de l’ASMR est de recréer ce sentiment d’apaisement et de réconfort grâce à l’écoute de crépitements, tapotements et autres chuchotements.

Si chaque corps peut réagir différemment, la plupart du temps ce sont des petits picotements au niveau du crâne qui se font sentir. Une véritable “ouïssance”. En tout bien, tout honneur.

Bon à savoir : au delà de la détente, cette pratique est également un très bon somnifère naturel. Parfait pour faire le vide avant de dormir.
Et ça se passe où ? Un peu où vous voulez, car les vidéos d’ASMR fleurissent sur Youtube. Un petit exemple ici.

3. La méditation à la carte

Si assister à un cours aux côtés d’inconnus en collants moulants vous donne des sueurs froides, soyez tranquilles, on a dégoté pour vous une application aux petits oignons pour que vous puissiez tester la méditation où vous voulez, quand vous voulez. “Petit Bambou” a tout d’un professeur particulier, sauf le prix.

Bon à savoir : l’application propose un programme spécial petits bouts de chou pour partager ce moment de détente en famille.
Et ça se passe où ? Chez vous, dans un parc… Du moment que vous avez votre téléphone ou votre tablette à proximité pour suivre les exercices.

Nouveau lecteur ?

Laissez-nous votre email pour recevoir la prochaine newsletter dans votre boîte mail.

Nos lecteurs parlent de nous

Découvrez nos derniers articles