Comment assouvir votre soif de lecture

1200 950 Le monde selon Alphonse

Après 364 pages, vous connaissez enfin le dénouement de ce polar qui vous tenait en haleine depuis plusieurs jours. Le destin de votre bouquin est alors presque aussi tragique que celui de son personnage principal : il est relégué au fin fond de votre bibliothèque.

C’est dommage.

Ce polar oublié pourrait faire plaisir à un autre lecteur. Lui donner une seconde vie en le vendant en brocante ou sur des sites comme eBay ou leboncoin pourrait donc être une option. Le problème : la personne en face aura souvent tendance à négocier le prix et finalement, vous aurez plus à perdre qu’à gagner (en temps comme en argent). Alors comment faire ?

Vendre ses livres en toute simplicité.

Momox, c’est le site qui rachète vos livres d’occasion à prix fixe. Le principe ?

1. Vous saisissez l’ISBN des ouvrages dont vous souhaitez vous séparer (ou vous scannez directement le code-barres avec votre smartphone)

2. Le prix de rachat fixé par Momox apparaît illico (pas de mauvaise surprise) .

3. Vous envoyez vos livres gratuitement par la poste à Momox en imprimant l’étiquette préaffranchie fournie.

4. Momox verse l’argent sur votre compte à la réception du colis : plus besoin de vous embêter pour trouver des acheteurs potentiels.

De quoi faire de l’air dans votre bibliothèque et mettre du beurre dans vos épinards pour, pourquoi pas… acheter un nouveau polar. La boucle est bouclée.