Comment partager vos histoires

1733 1155 Le monde selon Alphonse

Avec tout ce qu’il se passe, c’est peut-être le moment d’écrire. Écrire pour se souvenir ou écrire pour imaginer la suite par exemple. Et si vous avez pris le coup de main — ou plutôt le coup de plume —, vous avez sans doute envie de partager vos papiers.

Vous avez bien raison : ce serait dommage que votre belle prose traîne au fin fond de votre ordinateur. On a une petite idée de l’endroit où vous pourriez donner à vos mots leur envol.

Zéro prise de tête
La plateforme Medium permet d’écrire et diffuser ses pensées sur Internet. Pas besoin de se gratter la tête sur la mise en page. Tout est fait pour donner fière allure à vos mots car ce qui compte c’est votre plume. Pas besoin non plus de créer un blog : sur Medium vous écrivez, vous publiez et vous obtenez un lien. Ensuite, c’est très simple pour le partager sur les réseaux sociaux.

Seul petit hic : le site est en anglais et on sait que cela pourrait en décourager certains. Alors pour vous aider à mettre le pied à l’étrier, on a concocté une petit vidéo. Accrochez-vous, on vous explique tous les détails juste en dessous.

Les 2 grandes étapes pour se lancer sur Medium :

  1. Se rendre sur le site Medium.
  2. Suivre le guide (le tutoriel vidéo).

 

Il ne vous reste plus qu’à vous jeter à l’eau (ou à l’encre) !

8 commentaires
  • Bonjour, est-il possible de faire un collé plutôt que d’écrire directement sur cette page.
    Merci

    • Bonjour,

      Merci pour votre message. On n’est pas certain de comprendre votre question, que voulez-vous dire ? 🙂

  • Elle demande si elle peut ecrire sur un autre support word ou autre et selectionner son texte et le coller dans medium
    Je pense que oui il suffit de tester

    • Bonjour Nelly,

      Merci pour la précision. En effet, c’est tout à fait possible de copier depuis un doc ou un Word puis de coller sur Medium 🙂

      Belle journée à vous

  • renée bernasconi 26 mars 2020 à 11 h 40 min

    si le site était en français ce serait bien merci de me dire comment accéder à la traduction

    • Bonjour Renée,

      Merci pour votre message. Vous pouvez écrire en français mais le site est principalement en anglais. Pour commencer à écrire, on vous conseille de suivre notre petit tutoriel dans l’article 🙂

      À bientôt

  • Qu’en est-il de la propriété intellectuelle ?

    • Bonjour Fred,

      Medium est uniquement une plateforme de distribution de contenu donc tous les droits y restent la propriété de leur auteur. Mais rien n’empêche à un visiteur de la page de copier / coller les textes.

      On espère avoir répondu à votre question.
      À bientôt

Laisser une réponse