Soyez fiers de vos cartes postales

1200 950 Le monde selon Alphonse


SOYEZ FIERS DE VOS CARTES POSTALES

Sur les 300 millions de cartes envoyées chaque année dans l’hexagone, deux tiers seraient postés en catastrophe depuis l’aéroport, griffonnés sur un accoudoir, après avoir traîné 2 semaines au fond du sac. Pas très glorieux.


Mais en fait, d’où vient ce rituel vacancier ?

La première carte postale a vu le jour en Autriche. Elle n’était pas utilisée pour faire un bisou à Mamie mais pour des échanges administratifs. C’est la guerre qui va lui donner une dimension familiale, beaucoup plus personnelle. Et c’est justement là qu’on veut en venir ! Aujourd’hui, la carte postale n’a malheureusement plus grand chose d’intime. Les photos sont plates et surannées, le texte au verso souvent peu inspiré – en bref, ça sent la corvée.

Alors pour redonner une peu de sens et d’amour à tout ça (ce qui est quand même le but premier d’une carte postale), on s’est dit que ça serait sympa de pouvoir personnaliser ce petit bout de carton. Au recto comme au verso. Adieu la marmotte kitsch : grâce à Fizzer, vous allez pouvoir mettre votre trombine à la place – ou celle de Michel en maillot de bain, vous choisissez.

PS : Rendez-vous sur le site ou l’application Fizzer pour créer votre carte postale personnalisée. Les équipes s’occupent de l’affranchissement et de l’envoi des cartes dans les 24h pour vous éviter la galère de la poste. D’ailleurs, le coût d’envoi est le même pour la France et l’étranger, ce qui est plutôt très avantageux. Et si vous leur dites que vous venez de notre part, vous aurez 20% de réduction sur votre première commande avec le code ALPHONSE.

Recevez nos prochains articles en avant-première sur votre boîte mail

Nos lecteurs parlent de nous

Découvrez nos derniers articles