L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

1200 950 Le monde selon Alphonse

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les médias n’ont qu’un mot à la bouche ces derniers temps, le burn-out. Encore un anglicisme pour désigner un phénomène très simple. Prenez une bonne quantité de travail, une belle rasade de stress et un soupçon de sommeil. Le résultat est détonnant : adieu métro boulot dodo, bonjour la dépression… Et si le réveil (très) matinal était la solution ?

Venue tout droit d’Outre-Atlantique, une nouvelle routine matinale fait aujourd’hui des adeptes chez les grands patrons, cadres et autres dirigeants de start-up pour les aider à tenir la distance. L’idée est simple : se lever plus tôt (une heure avant le réveil habituel) pour accomplir des choses épanouissantes avant de commencer la “vraie” journée. Méditation, sport, lecture, écriture… Vous choisissez le programme qui vous convient le mieux et hop, vous enclenchez ce rythme journalier pendant au moins 1 mois !

Pourquoi cette méthode plaît autant ?

  1. En vous levant dès potron-minet, vous avez l’impression d’avoir un supplément de vie (alors quand en plus vous faites des choses satisfaisantes… jackpot !)
  2. Le matin, nos neurones connectent + vite : vous lirez plus de livres en un mois que dans toute votre vie (bon, ça dépend de votre âge, mais vous voyez l’idée)
  3. Vous pouvez vous la raconter en disant que vous avez la même routine matinale qu’Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, ou Michel Cymès, le célèbre médecin et animateur de télévision français.

Et pourquoi on vous parle de ça ?

Presque aussi répandu que sa copine “Flemme”, le syndrôme “Je le ferai plus tard” fait des ravages. Cette nouvelle routine matinale dont on vient de vous parler, c’est un peu l’antidote que l’on attendait. Avec ça, vous allez enfin trouver le temps de faire toutes ces petites choses, vous savez, celles que l’on écrit toujours en bas de la liste mais que l’on ne fait jamais (comme finir Proust ou cuisiner une Pavlova des îles pour 15 personnes…).

Alors si vous n’arrivez plus à faire la grasse mat’ ou si vous faites partie de ces personnes qui souhaiteraient une 25ème heure pour faire tout ce qu’elles n’ont pas pu faire pendant la journée, cette nouvelle routine est sûrement faite pour vous 🙂

PS : votre petite progéniture travaille dans une startup et passe le nez collé à l’écran en oubliant parfois de manger et dormir ? Parlez-lui de ce livre, ça va lui changer la vie : “La 25ème heure : les secrets de productivité de 200 startuppers qui cartonnent”

Alors, vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à me laisser votre email avant de partir pour que je puisse vous envoyer en avant-première mes prochaines missives 🙂

à lire et à re-lire...

Découvrez nos derniers articles

Laisser une réponse