Plaisir d’offrir, joie de recevoir.

1200 950 Le monde selon Alphonse

Pour des milliers de français, dénicher les cadeaux de Noël relève davantage de la corvée que du plaisir. Le problème c’est qu’en se forçant à trouver des idées pour Pierre, Paulette et Jacques, on se retrouve bien souvent à côté de la plaque au moment de l’ouverture des cadeaux. La preuve.

Pourquoi faire un cadeau est-il devenu une corvée ?

Je dois trouver un cadeau” : une phrase que nous avons tous prononcée ces derniers jours. Car cette année encore, vous ne dérogerez pas au célèbre casse-tête de Noël : devoir trouver un présent pour ce petit neveu que vous connaissez à peine ou cette cousine jamais contente. Inspiration au point 0.

Finalement, c’est quoi un cadeau qui fait plaisir ?

En repensant à tous ceux qui nous ont vraiment marqués, on a établi les trois facteurs qui font, selon nous, la recette d’un BON cadeau. D’un cadeau qui fait vraiment plaisir.

  • La spontanéité : par définition, un cadeau est une surprise. Le meilleur moment ne reste-t-il pas celui où l’on essaie de deviner ce qu’il y a dans le paquet…?

  • L’attention : comme on dit, les goûts et les couleurs… Offrir quelque chose de personnel et sincèrement réfléchi est beaucoup plus touchant.

  • La découverte : la fierté d’offrir un cadeau qui sort des sentiers battus pour surprendre et rester dans les anales de ce cru 2018.

Arrêtons les cadeaux impersonnels. Nous, cette année, on offrira Kube – la première box de livres personnalisés. L’heureux bénéficiaire n’aura plus qu’à communiquer ses goûts littéraires aux librairies de Kube pour recevoir chaque mois par courrier un livre spécialement choisi pour lui.

Pourquoi on adore Kube :
  • Dans chaque box sont glissés des petits objets en lien avec le sujet du livre pour prolonger l’expérience ainsi qu’une petite pépite littéraire exclusive pour faire découvrir de nouveaux auteurs en herbe.

  • En arrivant chaque mois dans la boîte aux lettres de l’intéressé, le plaisir de Noël est décuplé dans la durée.

  • La garantie Kube remplace le livre s’il ne plaît pas à l’abonné. Pratique.

PS : Petite pensée pour tous les retardataires : avec Kube, vous n’avez même pas besoin de courir dans les grands magasins puisqu’il suffit d’imprimer le bon cadeau chez vous.
Détails pratiques :
Le site de Kube : www.lakube.com
Abonnement à partir de 18,90€/mois
Box pour adultes (au choix “en poche” ou “beaux livres”) et pour enfants.
On précise au passage que nous n’avons reçu aucun pot-de-vin pour cet article. On a même négocié pour vous : -5% sur toutes les cartes cadeaux avec le code “lakubedalphonse“. Joyeux Noël !

L’origine du monde selon Alphonse.

Des voyages aux quatre coins du monde.
Un constat frappant.
Un engagement.