Comment improviser vos dîners

1200 627 Le monde selon Alphonse

Vous aviez prévu de faire une quiche ce soir. Mais voilà, il vous manque le gruyère râpé. Et comme on ne peut plus sortir pour une petite étourderie, ce n’est pas toujours facile d’improviser quand le frigo se vide. On a une idée pour sublimer vos fonds de placard.

Avec Frigo Magic, pas besoin d’établir une liste de courses pour préparer vos dîners. L’application vous propose des recettes à partir de ce que vous avez chez vous. Anti-gaspillage assuré : vous faites un petit geste pour la planète. Et vous n’aurez plus jamais peur de la fameuse question : “Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”.

Les 5 étapes pour improviser comme un chef :

  1. Installer l’application sur en cliquant sur ce lien pour un téléphone Android ou sur celui-ci pour iPhone.
  2. Cliquer sur “Je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation et je les accepte sans réserve” puis sur “Je valide mes préférences”.
  3. Indiquer si vous avez des préférences alimentaires.
  4. Cliquer en haut à gauche sur “Recettes” et rechercher l’ingrédient phare de votre placard. L’application vous suggère une sélection de recettes autour de cet ingrédient.
  5. Choisir la recette qui vous met le plus l’eau à la bouche.
  6. Dans la liste des ingrédients, ajuster en fonction de ce que vous avez en stock. Tadam, c’est là que la magie opère. La recette s’adapte automatiquement.

Il ne vous reste plus qu’à cuisiner (les recettes sont pensées pour une préparation en 30 minutes grand max), et à déguster. Bon appétit !

6 commentaires
  • Super, merci pour cette application très utile et ludique.
    Prenez soin de vous

    • Bonjour Marin,

      Merci pour votre message. On espère que vous vous régalerez avec de nouvelles recettes.

      Prenez soin de vous et à bientôt 🙂

  • Bonjour, et merci pour toutes vos initiatives !

    Je déplore cependant que la plupart de ces initiatives fassent appel à des applications qui doivent être téléchargées sur un téléphone portable. Beaucoup des personnes auxquelles vous vous adressez sont des personnes âgées qui sont plutôt “allergiques” à ce genre de technologie, et cela ne les aide guère…
    Si vous pouviez proposer AUSSI des idées pour ces personnes-là, je pense que ce serait bien ! Merci !

    • Bonjour Claude,

      Merci pour votre message. Notre lectorat est plutôt connecté. Nous essayons au mieux de proposer des solutions sur téléphone mais aussi sur ordinateur. Ce n’est pas toujours facile 🙂

      Prenez soin de vous et à bientôt

  • excellente idée (comme d’habitude avec vous ! )
    mille mercis ,je vais tester ça !!!

    • Bonjour Isabelle,

      Merci beaucoup pour votre message. On espère que vous vous régalerez !

      Prenez soin de vous et à bientôt

Laisser une réponse