Le 1er forum des associations insolites

480 444 Le monde selon Alphonse

LE 1ER FORUM DES ASSOCIATIONS INSOLITES

Chez Alphonse, pas besoin de faire la queue pour vous découvrir des vocations. Sans plus attendre, on vous laisse déambuler et faire votre choix.

Stand n°1 : s’adonner à la pêche à l’aimant

Ici, pas besoin de canne.  Ni même de poisson. L’idée est d’attraper les objets métalliques qui polluent nos cours d’eau. Une sorte de pêche écolo qui permet de ressortir des trésors parfois surprenants de la rivière ou du fleuve à côté desquels on passe tous les jours.

Ce stand vous intéresse ? Cliquez ici.

Stand n°2 : réparer les objets cassés des voisins

Parce qu’une petite panne ne vous fait pas peur, vous pouvez mettre vos compétences en bricolage au service de vos voisins. L’idée : réparer les objets qui ont un coup de moins bien pour leur éviter de passer directement par la case “poubelle”.

Ce stand vous intéresse ? Cliquez ici.

Stand n°3 : devenir clown à temps partiel

Puisque votre moitié ne sait pas reconnaître vos talents humoristiques à leur juste valeur et que vos spectacles de marionnettiste n’amusent que le chat, il est temps de revêtir un nouveau costume pour faire rire des petits bouts qui en ont bien besoin.

Ce stand vous intéresse ? Cliquez ici.

Stand n°4 : faire germer l’agriculture de demain

Voilà plusieurs mois que la permaculture a le vent en poupe. Et comme votre dernière récolte de tomates n’était pas fameuse, apprendre de nouvelles techniques de jardinage en rencontrant des as dans le domaine tombe à pic.

Ce stand vous intéresse ? Cliquez ici.

Stand n°5 : donner un petit coup d’jeune à notre précieux patrimoine

Entre châteaux, aqueducs et autres moulins centenaires, la France recèle de vieilles pierres plus ou moins croulantes. Avec un peu d’huile de coude, beaucoup d’enduit et un chouille de patience, il est possible de restaurer avec fierté bon nombre de nos trésors d’antan.

Ce stand vous intéresse ? Cliquez ici.

Vous connaissez d'autres associations originales ? 🔎

Notre forum des associations insolites n’est bien sûr pas exhaustif. Alors si vous avez eu vent d’une asso qui sort des sentiers battus et qui ne figure pas dans notre sélection :

Laisser une réponse