Faire l’amour 3 fois par semaine pour… rajeunir

1200 950 Le monde selon Alphonse

Pourquoi dépenser des centaines d’euros dans des crèmes anti-rides aux effets discutables quand on peut gagner 7 ans simplement en prenant du bon temps ? – Bien sûr, on ne parle pas d’une folle partie de dominos.

Joindre l’utile à l’agréable.

Oubliez les études scientifiques qui donnent le cafard, celle du psychologue écossais David Weeks devrait plutôt vous faire du bien. Pendant plus de 20 ans, il a observé le rapport sexe/vieillissement sur 3 500 couples âgés de 20 à 104 ans. Sa conclusion est sans appel : faire l’amour 3 fois par semaine nous ferait paraître 7 à 12 ans plus jeunes passés la cinquantaine (de toute façon, avant ça se voit pas).

Pour vous éviter 3h de lecture, on a déjà épluché l’étude. Ce qu’il faut retenir :

Les hormones de croissance sécrétées pendant la partie de jambes en l’air ralentissent le vieillissement des cellules de notre peau en nous protégeant des attaques – type UV et pollution.

Le cocktail détonnant post-orgasme “ocytocine, sérotonine et dopamine” est gage d’apaisement et de plaisir. Adieu stress – l’un des premiers facteurs de vieillissement.

Le coeur qui bat la chamade fait circuler le sang plus vite. Rempli d’oxygène, il détoxifie toutes vos cellules – y compris celles de votre peau de bébé.

En conclusion : non, le sexe n’est pas l’apanage des plus jeunes, alors laissez tomber le botox – ça coûte cher et ça procure (beaucoup) moins de plaisir.

PS : C’est la journée internationale de la lenteur – ou l’occasion d’attaquer cette cure de rajeunissement dès maintenant.

Nouveau lecteur ?

Laissez-nous votre email pour recevoir la prochaine newsletter dans votre boîte mail.

Nos lecteurs parlent de nous

Découvrez nos derniers articles

Laisser une réponse