Mieux que les fleurs pour déclarer votre flamme

1200 950 Le monde selon Alphonse

D’abord typographique : – ), le smiley prend sa célèbre forme graphique  🙂 dans les années 60 pour renforcer le moral et l’optimisme des employés d’une compagnie d’assurance américaine. Grâce à cette petite tête jaune tout sourire et aux centaines d’autres émoticônes qui sont venues compléter la palette au fil des années, il n’est désormais plus nécessaire d’écrire une tartine pour exprimer ses émotions.

L’art de la conversation a ainsi pris un nouveau tournant avec l’arrivée des textos et réseaux sociaux. Plus direct mais tout aussi subtile : il existe bon nombre de sens cachés derrière ces petits dessins virtuels pour faire passer des messages implicites. Tel un courtisan sous Louis XIV, on vous emmène bien loin du secteur de l’assurance, en toute décomplexion…

À quoi ressemble la conversation galante 2.0 ?

1. Annoncez la couleur à votre interlocuteur : 🔞

2. Révélez la poésie qui est en vous en usant de connotations végétales.

  • Pour représenter les seins, pléthore de fruits sont à votre disposition : les cerises 🍒, les pommes 🍎🍎 ou les poires 🍐🍐 selon la forme souhaitée.

  • Pour illustrer de belles fesses, c’est la pêche 🍑 qui remporte les suffrages (mais le bonbon 🍬 est pas mal non plus à en écouter Colette).

3. Lancez les hostilités sur le terrain anatomique :

  • Pour représenter le sexe masculin : l’aubergine 🍆, l’épi de maïs 🌽 ou la classique banane 🍌 devraient faire votre bonheur. Les plus orgueilleux utiliseront la fusée 🚀.

  • Pour représenter celui de la gente féminine, optez pour la rose 🌹

4. La température monte 🔥, place à l’action :

  • Pour montrer qu’il est temps de passer aux choses sérieuses : 👉👌

  • Pour affirmer votre souplesse : 🔃 ou 🔁

  • Pour explorer les plaisirs de la bouche (on ne parle pas de gastronomie, vous suivez toujours ?), associez la langue 👅 avec tout ce qui précède.

  • Et pour finir en beauté, l’explosion 💥 .

Bien sûr, rien ne vaut le charme d’une jolie phrase aux mots délicatement choisis. N’hésitez donc pas à mêler prose et émoticônes pour composer votre propre rébus du désir…

PS : Si la conversation va trop loin, n’hésitez pas à 🙈 ou à dégainer le .

L’origine du monde selon Alphonse.

Des voyages aux quatre coins du monde.
Un constat frappant.
Un engagement.

Laisser une réponse