Comment dégoter un rendez-vous chez un spécialiste sans attendre 6 mois.

1200 950 Le monde selon Alphonse

Alors que les médecins se font de plus en plus rares, les patients sont quant à eux de plus en plus nombreux. Cherchez l’erreur. D’autant plus quand on sait que 28 millions de rendez-vous médicaux se perdent chaque année en FranceLa raison ? Les lapins posés par leurs patients.
En moyenne, 6 par semaine et par médecin.

Transformons ce gâchis en une belle opportunité. À part si vous êtes sur la liste d’attente d’un chirurgien plastique en vogue, les médecins n’ont aujourd’hui aucun moyen de vous prévenir d’un créneau qui vient de se libérer. C’est un comble dans une société où nous sommes pourtant envahis de notifications qui surgissent à tout bout de champ sur l’écran de nos tablettes et autres téléphones intelligents. Alors ne pourrions-nous pas plutôt mettre à profit ces alertes pour quelque chose d’utile ?

Un désistement de dernière minute chez votre ophtalmo et hop, vous êtes prévenus dans la seconde. C’est ce que propose depuis peu Doctolib, le site qui permet de prendre ses rendez-vous médicaux en ligne. Pour cela, il suffit de cocher “Activer l’alerte” une fois votre consultation enregistrée*.

Et parce qu’un médecin ne se choisit pas à l’aveuglette malgré l’urgence de la situation, vous pouvez même jeter un œil à ses diplômes, ses tarifs et parfois même les photos de son cabinet. Pas mal pour éviter les mauvaises surprises.

* On aime quand la technologie nous fait gagner du temps plutôt que d’en perdre !
Mention spéciale pour le sms qui nous rappelle la consultation 24h avant et qui nous évite ainsi de devenir le “poseur de lapin” en question.
Informations utiles
– Site : https://www.doctolib.fr
– Comment activer l’alerte : voir le manuel.

Laisser une réponse