Dites stop à la politique de l’autruche !

1200 950 Le monde selon Alphonse

ALERTE : un Septième continent a été découvert dans le Pacifique. Voilà qui tombe à pic pour les vacances qui se profilent ! Pour une fois, ne remerciez pas Dame Nature mais plutôt la bêtise humaine. Cap sur les Îles Poubelles et ses 3,5 millions de km2 de déchets entassés !


Changez les choses, pour de vrai.

Aider le monde à tourner un peu plus rond : voilà qui n’est pas une mince affaire ! Nous sommes tous conscients qu’il faut se bouger mais difficile de voir par quel bout commencer. Alors si vous avez envie d’apporter votre petite pierre à cet immense édifice mais que vous ne savez pas trop comment faire à votre échelle, on a la solution et elle s’appelle “make_sense” – comprenez “Donner du sens”.


Donnez un peu de votre temps pour soutenir des idées de génie.

“Chacun dans la société a un rôle à jouer”. De ce constat, Christian Vanizette, 29 ans, a décidé de créer la première communauté de volontaires et d’entrepreneurs sociaux. “make_sense” connecte des citoyens comme vous et moi avec des entrepreneurs et des organisations qui agissent pour améliorer la société (environnement, alimentation, crise migratoire…). C’est simple, ils ont des idées de génie, vous avez du temps et de l’énergie pour les soutenir. Pour connaître les initiatives près de chez vous, n’hésitez pas à contacter les équipes “make_sense” : par mail ou par Facebook !

“make_sense”, c’est…

2 800 entrepreneurs sociaux* soutenus dans le monde entier

35 000 citoyens engagés dans la communauté

On est bien placé pour en parler…
Le monde selon Alphonse” et son grand frère “Les Talents d’Alphonse” en font partie !

Psst… “make_sense” organise ce samedi 14 avril son premier festival, savoureux cocktail de découvertes (musicales et sociétales !). Vous pourrez discuter changement climatique, mieux manger, accueil des migrants ou encore numérique pour tous avec des entrepreneurs sociaux, des associations et des artistes. Chouette programme non ? 😎

Pour ne pas rester sur votre faim, vous pouvez  :
  • Contacter les équipes de “make_sense” pour connaître les ateliers en cliquant ici.
  • Jeter un œil au tour d’Europe de Thomas, un petit jeune qui est allé à la rencontre d’entrepreneurs sociaux pour dresser leurs portraits inspirés et inspirants.

Nos lecteurs parlent de nous

« Un style et des idées qui donnent vraiment envie. J'en ai profité pour faire suivre à mes petites filles ! »
Martine, - 79 ans
« Je lis toujours les articles en entier, ce qui n'est jamais mon cas d'habitude ! Ça ne me dérangerait pas d'en recevoir plus souvent. »
Sylvie, - 66 ans
« Magnifique projet qui me conforte dans l'idée qu'il y a dans la jeunesse d'aujourd'hui un trésor de ressources, de l'enthousiasme et de l'intelligence. »
Gilles, - 72 ans

Alors, vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à me laisser votre email avant de partir pour que je puisse vous envoyer en avant-première mes prochaines missives 🙂

à lire et à re-lire...

Découvrez nos derniers articles

Laisser une réponse