TEDxParis, la conférence pour prendre son temps !

1200 1028 Le monde selon Alphonse

Vous connaissez l’adage « se hâter lentement » ? Aujourd’hui on a souvent tendance à dire que tout va trop vite, comme si la notion du temps qui passe avait évolué au fil des années. Non, les minutes ne sont pas plus courtes qu’avant, elles sont juste plus occupées. Oui, on fait 15 tâches à la fois et l’omniprésence des écrans dans nos vies y est sûrement pour quelque chose (on sait que vous aimez aussi bien que nous jouer sur votre tablette devant la télévision, avouez…).

Alors si, comme nous, vous ne savez pas trop comment ralentir la cadence, on a la solution pour vous : la conférence TEDxParis. Oubliez la salle glauque et le monologue soporifique. Cette conférence là brise les codes du genre et vous fait cogiter en soulevant des problématiques du quotidien, ici celle du temps qui passe (trop) vite. Une scène, 10 minutes de prise de parole maximum par intervenant, un plaidoyer pêchu : le format des conférences TEDx est bien ficelé et a déjà conquis le monde entier. Pour preuve, les places s’arrachent comme des petits pains à chaque événement (alléchant, n’est-ce pas ?).

Le thème de cette conférence si convoitée ? “SLOW, se hâter lentement”. Paradoxal. Là est tout l’intérêt du TEDx. Socio, psycho, sciences, entreprenariat : les sujets sont innovants, déroutants, ils nous inspirent et nous invitent à réfléchir. Croyez-le ou non, vous ressortirez de là transformés car vous aurez pris le temps de vous interroger sur ce que vous êtes, vos émotions, votre singularité. Bref, le temps de l’introspection (tout de suite les grands mots ;)).

3.000 places vendues en 10 minutes, complet depuis 2 mois : c’est l’événement de cette fin d’année ! Tout le monde se les arrache, mais on s’est battu pour vous en dégoter. Sautez sur l’occasion, vous ne le regretterez pas.

Conférence TEDxParis 2017 “Slow, se hâter lentement”
Jeudi 6 novembre 2017 à 19h00 au Grand Rex

Curieux de découvrir à quoi ressemble une conférence Tedx ? Vous pouvez jeter un œil à l’intervention de Barthélemy et Thibault, les cofondateurs des Talents d’Alphonse, qui étaient sur scène l’année dernière pour parler de l’importance des liens intergénérationnels et de la place des seniors dans l’équilibre de notre société.

Alors, vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à me laisser votre email avant de partir pour que je puisse vous envoyer en avant-première mes prochaines missives 🙂

à lire et à re-lire...

Découvrez nos derniers articles

Laisser une réponse