Comment donner un coup d’jeune à son téléphone.

1200 950 Le monde selon Alphonse

C’est l’heure du petit ménage salvateur. Pas dans nos placards, mais plutôt dans nos smartphone. Eh oui, sur la cinquantaine d’applications installées en moyenne, nous n’utilisons qu’une petite dizaine d’entre elles quotidiennement. WhatsApp, Facebook, Candy Crush… Quid des autres ?

Pourquoi vous perdez doublement votre temps.

  • L’installation de toutes ces applications prend de la place sur votre smartphone. Il a donc moins de mémoire vive disponible, ce qui le rend mollasson et peu réactif sous votre doigt. Un peu comme nous quand on pense à trop de choses à la fois.

  • Trouver une application parmi la cinquantaine installée, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. À gauche, à droite : impossible de remettre la main dessus.

Alors si la patience n’est pas votre fort, il est sûrement grand temps de supprimer toutes les applications inutiles de votre smartphone. 

Nos astuces pour donner un coup d’jeune à votre téléphone.

Pour ceux qui ont entassé autant d’applications sur leur smartphone que de bibelots dans leur grenier, il existe une solution radicale.

  • Sur iPhone, cliquez sur “Réglages” puis “Général” et “Stockage Iphone”. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les applications que vous voulez supprimer. Préférez l’option “Désinstaller l’app” si vous voulez conserver les données.

  • Sur Android, la démarche est la même. Direction “Paramètres” puis “Applications et notifications”. Cliquez ensuite sur l’application à éliminer puis sur désinstaller. Bon à savoir, vous pouvez également désactiver les applications pré-installées qui ne vous servent à rien. Par ici le tutoriel.

En plus de gagner du temps, vous économiserez du même coup de la batterie. Eh oui, sans que l’on s’en rende compte, bon nombre d’applications tournent en permanence et consomment de l’énergie. Maintenant, vous savez pourquoi votre smartphone passe de 75% à 10% de batterie en 1 heure.

PS : On vous glisse au passage “l’option petit joueur” plutôt très pratique. Pour ceux qui ont peu d’applications à supprimer, il suffit de maintenir votre doigt appuyé sur l’une d’entre elles. La marche à suivre ensuite :
  • Sur iPhone, il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite du logo de l’application pour la faire disparaître. Un jeu d’enfant.
  • Sur Android, il faut simplement faire glisser le logo de l’application à supprimer dans la corbeille en haut à droite de l’écran.

Laisser une réponse