Votre prose mérite d’être (re)connue.

1200 950 Le monde selon Alphonse

Il y a eu la frénésie professionnelle, les rendez-vous qui s’enchaînaient. Et puis la frénésie personnelle aussi, avec les petits bouts de choux qui couraient partout. Maintenant, il est temps de se poser. Ou plutôt, de poser des mots. Vos mots.

Pourquoi prendre la plume ?

  1. Pour vous : que vos textes soient publiés ou non (et même lus ou non), écrire permet avant tout de structurer une pensée. Ecrire, c’est prendre du recul, se libérer de certaines choses qui occupent l’esprit pour être plus léger. En bref, écrire c’est y voir plus clair.

  2. Pour vos progénitures : le “Papy, raconte-nous une histoire” au coin du feu a pris du plomb dans l’aile maintenant que les familles sont dispersées aux 4 coins de la France (voire du monde). Trouver un nouveau moyen de transmission est donc devenu une vraie nécessité.

Si l’ordinateur est aujourd’hui l’outil privilégié pour écrire (nostalgie quand tu nous tiens), le papier reste le meilleur support pour la lecture – plus concret, plus sensoriel aussi. Alors une fois qu’on a sauté le pas de l’écriture, toute la difficulté est de passer d’une prose tapée sur un document Word peu attrayant à un livre en bonne et due forme que l’on prendra plaisir à partager. Esthétique donc, et surtout pas trop cher. Pour cocher ces deux cases, notre petite enquête nous a menés jusqu’à CooLibri, un site qui permet de créer et surtout d’imprimer son livre en ligne, avant de le faire directement livrer à la maison.

 On aime :
  • La personnalisation totale de votre ouvrage. Format, papier, couverture : c’est vous qui confectionnez votre livre sur-mesure. Fierté assurée quand vous le partagerez.

  • La simplicité d’utilisation du site. Finie la galère de l’imprimante à la maison qui s’emballe, confondant recto et verso. Importez vos textes et CooLibri fait le reste.

PS : Si vous avez envie de confronter votre plume à un comité de lecture professionnel et ainsi envisager une publication à plus grande échelle, il existe des solutions d’auto-édition en ligne. Parmi elle, Edilivre, The Book Edition ou encore Publish Room. Alors à vos plumes…

L’origine du monde selon Alphonse.

Des voyages aux quatre coins du monde.
Un constat frappant.
Un engagement.