Comment devenir un jukebox vivant

1200 950 Le monde selon Alphonse


COMMENT DEVENIR UN JUKEBOX VIVANT

Vous fredonnez cette chanson depuis des semaines. L’air, vous l’avez. Les paroles, un peu moins – vous excellez d’ailleurs dans l’art du yaourt au volant. Mais ce qu’il vous manque surtout, c’est le titre et l’artiste pour pouvoir l’écouter tout l’été.

5 secondes,

C’est le temps qu’il vous faudra désormais pour identifier n’importe quelle chanson qui passe. Dégainez votre téléphone ou votre tablette plus vite que votre ombre ; l’application Shazam se charge du reste. Il lui suffit de quelques secondes pour comparer les notes captées par votre appareil avec une base de données pour vous donner le titre, l’artiste et même les paroles. Bingo !

Pourquoi on vous en parle

En découvrant la toute dernière version de l’application, on est resté comme deux ronds de flan devant tant de simplicité.

  • Aucune manipulation complexe pour arriver à ses fins, tout se passe avec un seul et unique bouton.
  • Cerise sur l’application : nul besoin de se créer un compteet donc de remuer ciel et terre pour retrouver son mot de passe à chaque utilisation…

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à pointer le bout de votre nez chez un disquaire survivant pour vous procurer le sésame – ou l’écouter à loisir sur Internet si vous êtes passé du côté dématérialisé de la force.

PS : Saviez-vous qu’il existe aussi un “Shazam” des plantes ? Ça s’appelle PlantNet et il suffit de prendre la fleur et la feuille en photo pour reconnaître le spécimen.
—————-
Détails techniques :
Pour télécharger Shazam gratuitement, c’est par ici : sur Apple // sur Androïd

Nouveau lecteur ?

Laissez-nous votre email pour recevoir la prochaine newsletter dans votre boîte mail.

Nos lecteurs parlent de nous

Découvrez nos derniers articles

Laisser une réponse