Avoir des nouvelles de vos enfants à l’étranger

1200 950 Le monde selon Alphonse

Quand on sait qu’un enfant de 5 ans né dans les années 2000 a déjà posé sept fois le pied à l’étranger, soit trois fois plus que ses grands-parents (baby-boomers au même âge), on se dit que l’adage “Les voyages forment la jeunesse” n’a jamais été aussi criant de vérité.

Le problème c’est qu’une fois à l’autre bout du monde, c’est quasi mission impossible d’avoir de leurs nouvelles. Car si jamais vous réussissez à bloquer un créneau pour vous parler en visio, vous risquez encore de vous heurter :

  • au décalage horaire non-anticipé (“oh, je te réveille ?”)
  • au logiciel qui plante malgré moult relances
  • au mot de passe erroné et/ou perdu dans les limbes du web

Pourtant, à l’heure où l’on peut payer avec son smartphone ou surfer sur Internet plus vite qu’une gazelle en pleine savane, on devrait pouvoir parler à quiconque dans le monde entier avec autant de simplicité. Partant de ce ce constat, une bande de trentenaires norvégiens a ainsi décidé de lancer une solution qui permet de voir la trombine de vos (petits) enfants baroudeurs en cliquant simplement sur un lien Appear.in – en bref, pas besoin d’installer de logiciel ni de réfléchir à un mot de passe archi-codé pour se connecter.

Si l’anglais n’est pas trop votre tasse de thé, demandez à vos (petits) enfants de vous envoyer le lien pour rejoindre la “salle de conversation virtuelle”. Au passage, vous leur en boucherez un coin puisque Appear.In n’a pas encore pignon sur toile en France…

Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne nous connaissent pas encore très bien : si on vous parle d’AppearIn, c’est parce qu’on a envie de partager notre jolie trouvaille avec vous.
On ne reçoit jamais de pot-de-vin pour écrire nos articles.

Recevez nos prochains articles en avant-première sur votre boîte mail

Nos lecteurs parlent de nous

Découvrez nos derniers articles