L’agenda de l’été

1200 950 Le monde selon Alphonse

Par ici l’expo-guinguette :

12h, Toulouse : direction la rue Croix Baragnon. Le festival de photo MAP pose ses cartons de clichés dans cette ancienne friche abandonnée. Et pour vous rafraîchir entre deux expos, foncez à la guinguette siroter une menthe à l’eau (ou un mojito).

Festival de photo MAP OFF
Du mardi au samedi de 11h30 à 23h
24, rue Croix-Baragnon – Toulouse
Entrée gratuite
> Détails (vraiment) pratiques

Par ici le petit bal latino :

14h, Lille : direction la Grand Place. Chaque dimanche, Danse in Lille est l’occasion de se déhancher en bonne compagnie. Débutant(e) ou aguerri(e), seul(e) ou accompagné(e), vous êtes bienvenue au bal latino (salsa & bachata) jusqu’à 19h, avant d’enchaîner sur de la kizomba jusqu’au bout de la nuit.

Dance in Lille
Grand Place – Lille

Tous les dimanches à partir de 14h00
Participation gratuite

> Détails (vraiment) pratiques

Par ici le pique-nique en musique :

18h30, Aix-en-Provence : direction le Parc Rambot. Entre les concerts de musique du monde, les stands de gourmandises et les pelouses pour flâner, c’est la belle vie. Profitez des grandes tables pour discuter à la bonne franquette (vous pouvez amener votre propre baluchon si vous ne souhaitez pas acheter sur place).

Street Food Party

Un jeudi sur deux de 18h à 23h jusqu’au 29 août
Parc Rambot – Cours des Arts et Métiers – Aix-en-Provence
Entrée gratuite

> Détails (vraiment) pratiques

Par ici les concerts à ciel ouvert :

19h, Nantes : direction Le Ferrailleur. Deux à trois soirs par semaine, la terrasse installée sur les berges de la Loire se transforme en scène musicale. Avis aux mélomanes, les groupes locaux s’enchaînent pendant 1h de musique endiablée.

Les Concerts Sauvages
Le Ferrailleur x Le Rond Point
21 Quai des Antilles – Nantes
Entrée gratuite
> Détails (vraiment) pratiques

Par ici le cinéma en plein air :

21h,  Paris : direction La Villette. Pendant un mois, le parc se transforme en salle obscure géante. L’île aux chiens, Petit Paysan ou encore Les Temps Modernes : 25 films d’hier et d’aujourd’hui sont au programme. Arrivez tôt avec votre pique-nique pour grignoter les pieds dans l’herbe (et les fesses sur un transat pour les plus douillets).

Cinéma en plein air
Du 17 juillet au 18 août 2019
Parc de La Villette – Paris
Entrée gratuite – 7€ la location du transat pour la soirée
> Détails (vraiment) pratiques

Pssst, Alphonse a besoin de vous :

On a pris un plaisir fou à concocter cet agenda culturel pour vous. Alors comme c’est une première pour nous, on aimerait savoir ce que vous en avez pensé pour le faire évoluer selon vos envies. Il vous suffit de cliquer ci-dessous (promis, ça ne prendra pas plus de 5 minutes) :

Laisser une réponse