L’agenda de l’automne

1200 950 Le monde selon Alphonse

Par ici le vide bibliothèque :

9h, direction la place de L’estrapade à Toulouse. L’association du quartier a eu l’heureuse idée d’organiser le premier vide-grenier où vous ne trouverez pas de bibelots vieillots sur les étals. Ici, il n’y a que des livres, des BD, des affiches et des vinyles pour renflouer votre collection personnelle.

Vide bibliothèque
Dimanche 29 septembre
Place de L’estrapade – Toulouse
Entrée gratuite
Détails pratiques juste ici

Par ici les petits délices sur le pouce :

12h, direction la gigantesque Place des Marronniers de Saint-Maur-des-Fossés. Par l’odeur alléché(e), déambulez pour profiter des petits plats mijotés dans les quelques 50 food trucks réunis pour l’occasion. De la cuisine aux groupes de musique, tout vient du coin. Et cerise sur le gâteau : les enfants ont leur propre espace alors n’hésitez pas à ramener votre petite tribu.

Street Food Festival
Du 20 au 22 septembre
Place des Marronniers – Saint-Maur-des-Fossés
Entrée gratuite
Détails pratiques juste ici

Par ici la bobine :

16h, direction le Miroir du Centre de la Vieille Charité à Marseille. C’est dans ce petit cinéma indépendant que sont projetés chaque mois des courts métrages qui n’ont pas pignon dans les salles obscures traditionnelles. En bonus, il y a toujours au moins un/e réalisateur/rice présent/e qui vient parler de son film.

Des courts l’après-midi
Samedi 5 octobre et Samedi 9 novembre à 16h
Le Miroir du Centre de la Vieille Charité – Marseille
Entrée gratuite
Détails pratiques juste ici

Par ici la belle expo :

18h, direction la Halle des Blancs Manteaux à Paris. Sous cet ancien marché couvert, 70 artistes et créateurs se sont donnés rendez-vous. L’occasion parfaite pour discuter avec ceux qui ont l’habitude de rester dans l’ombre de leurs oeuvres.

Expo4art
Du 27 au 29 septembre
Halle des Blancs Manteaux – Paris 4ème
Entrée gratuite
Détails pratiques juste ici

Par ici le tango, le swing et les bretelles (?!!)

20h, direction la Place des Droits de l’Homme à Montceau-les-Mines. Le Festival TSB (pour les intimes) est une fête populaire qui joue chaque année la carte de l’humour pour casser l’image désuette de la guinguette. Ne ratez pas la foire aux grattons pour vous remplir la panse entre deux pas de danse.

Festival Tango, Swing et Bretelles
Du 27 septembre au 6 octobre
Places des Droits de l’Homme – Montceau les Mines
Entrée gratuite
Détails pratiques juste ici
6 commentaires

Laisser une réponse