Comment devenir un peu plus écolo

1200 627 Le monde selon Alphonse

90 jours… À peine plus de temps qu’il ne faut pour faire le tour du monde selon Jules Verne. Et pourtant, cela suffit pour lui faire un peu de bien, à ce monde. Vraiment ? Oui, c’est promis. Alors comment devenir plus tendre envers notre chère planète, de chez vous, et avec des gestes simples ?

90 jours et 20 défis pour donner un coup de pinceau écolo à votre quotidien. Voilà le credo de l’application “90 jours”. L’idée est de vous proposer 20 actions concrètes à la portée de toutes et tous. Par exemple, suivre le calendrier des fruits et légumes de saison ou apposer un post-it “Pas de pub svp” sur votre boîte aux lettres. Ce sont peut-être des détails pour vous mais pour la planète cela veut dire beaucoup.

Les 5 étapes pour devenir un peu plus écolo :

  1. Installer l’application en cliquant ici si vous avez un smartphone Android ou ici si vous avez un iPhone.
  2. Une fois sur l’application, un petit texte de bienvenue vous accueille. Vous pouvez faire glisser votre écran vers le bas pour le faire défiler.
  3. Indiquer votre prénom et votre adresse mail pour créer votre compte. Vous pouvez ensuite répondre “Non merci” à la question qui suit si vous ne voulez pas être embêté(e) dans votre boîte mail.
  4. Pour commencer par le commencement, on vous propose un défi qui n’en est pas vraiment un : calculer votre empreinte carbone. C’est un tantinet long mais le jeu en vaut la chandelle….
  5. Chaque jour, un nouveau défi vient secouer votre téléphone pour tenter de rendre à la planète ses airs de jeunesse.

Laisser une réponse